Direction la Belgique à Fleuramour

C’est dans le monastère-château d’Alden Biesen à Bilzen, province de Limbourg que je vous emmène faire un tour pour découvrir une création éphémère absolument magnifique!

Création de Tom de Houwer, floral designer

L’oeuvre pourtant imposante par ses dimensions est d’une légèreté incroyable.  Au centre de cette cour intérieure, le pavé a laissé place à un tapis de roses rouges surmonté d’une structure de lianes fleuries de Gloriosa qui remontent vers un chapeau végétal tel un champignon. Celui-ci n’est pas toxique mais plutôt hallucinant! Une vraie merveille que l’on ne se lasse pas de regarder. Aussi, par je ne sais quel artifice, un ruissellement d’eau le long des cordes externes ajoute une douce sonorité à la musique d’Ennio Morricone.

Encore quelques photos pour prolonger plaisir !

Jardins magiques

La réalisation d’un jardin miniature est un pur bonheur! C’est un petit coin de paradis, un prolongement de la nature dans nos intérieurs, qui nous apaise. A s’offrir d’urgence! Satisfaction garantie.

On peut le faire soi-même avec un peu de patience, de méthode et de dextérité. Sinon, on file chez son fleuriste ou la boutique parisienne Green Factory qui excelle dans la réalisation de ces paysages miniatures. Pour ma part, j’ai suivi les pas à pas proposés dans le magnifique livre Terrarium « 33 mondes végétaux sous verre » édité chez Marabout et co-écrit par les créateurs de l’atelier-boutique dont je vous parle plus haut.

Vous hésitez encore… faites confiance à votre créativité et lancez-vous! Vous serez comblés et profiterez pour longtemps de votre création.

Prolongez l’été

C’est la rentrée, pas question de se laisser aller à la morosité!

Voici quelques compositions réalisées au coeur de l’été qui sentent bon les herbes folles. Bohème, rebelle ou candide: faites votre choix!

Feux d’artifice

Association rebelle

 Expression libre

Le défi de cet été : créer un bouquet gourmand avec des fleurs de champs

Je me suis lancée le défi de composer un bouquet avec des fleurs ramassées au bord des routes de Grande Bretagne.

J’ai toutefois acheté 3 tournesols, pièces maîtresses de mon bouquet.

Au cours d’une balade, j’ai collecté 3 Salicaires pourpres recueillies dans un ruisseau, 6 inflorescences de l’arbre aux papillons, 6 tiges de séneçon coupées au bord d’une route de campagne ensoleillée, 6 tiges de clématite des haies, 2 grandes tiges de boucage, plusieurs feuilles de fougères cueillies dans un chemin ombragé et quelques branches de sureau avec leurs baies.

Et voilà le travail!

Variations orangées

Un peu de piquant dans notre vie!

La couleur orange nous apporte dynamisme et bonne humeur au quotidien.  Alors cultivons l’optimisme et ajoutons quelques touches d’orange dans notre vie pour booster notre créativité et notre communication.

Version pastel tendance
Version acidulée

Premiers pas vers l’art floral

Un petit stage d’immersion et hop! C’est parti pour la création de diverses compositions.

Ardent

Parenthèse verte

Parce que nos obligations quotidiennes nous laissent peu de temps à la rêverie, je veux offrir une parenthèse d’émerveillement, créer des émotions positives, redonner de la vitalité, l’envie de fleurir sa vie, de la rendre plus douce, plus poétique.

Parce que nous vivons dans un monde urbain hyper connecté et en mouvement permanent, je veux apporter à tous ceux qui souhaitent se détendre, un espace créatif et serein qui invite à la contemplation, au plaisir de ne rien faire, ou presque…

Le remède : s’offrir une parenthèse de douceur et laisser agir la beauté de la Nature !