Un bouquet de mariée et sa boutonnière

J’ai réalisé cette composition de saison qui marie des tons sur tons de blanc craie/ivoire avec du gris pour composer un bouquet raffiné.  Une boule d’hortensia sert de base à la composition en y intégrant 

  • des lisianthus épanouis blancs et verts avec des boutons floraux pour donner un petit côté nature et dynamique,
  • des silver brunia gris clairs qui vont s’harmoniser avec les couleurs pastel,
  • des roses avalanche d’une jolie teinte ivoire qui illumine l’ensemble,
  • le feuillage léger de l’olivier symbolise ici la sagesse et la fidélité, l’immortalité et l’espérance, la richesse et l’abondance. Il complète élégamment le camaïeu des fleurs tendres.

Et la boutonnière….un petit bijou pour faire honneur au bouquet de la mariée ! Cette boutonnière simple mais distinguée reprend les teintes douces et les végétaux du bouquet : l’olivier, l’hortensia, un bouton de lisianthus et pour finir le silver brunia gris qui apporte ici une touche graphique masculine.

Encore deux dernières photos….

Balancelle romantique

Par cette réalisation j’ai souhaité composer une suspension de forme inattendue, élégante par ses couleurs douces et sa forme. Comme un nid douillet qui se balance au gré du vent. J’y ai mis tout mon cœur en espérant que celui-ci transparaisse dans cette suspension et comble les amoureux.

J’ai veillé à maintenir certaines parties de la structure relativement dénudées pour contribuer à la légèreté de l’ensemble de la réalisation.

L’autre face présente un petit côté champêtre au caractère fougueux.  Les graminées souples renforcent ce côté aérien et tendre.

Les arums prolongent le mouvement, ajoutent un effet graphique en structurant l’ensemble de la composition.

Le tout sublimé par un petit vent…

Comme une feuille d’automne

Fébrile, je rougis d’attachement. Bientôt la bourrasque me ramènera à terre. Et, décomposée par le temps, je nourrirai ma chair en remontant le bois pour sans cesse renaître dans ses bras.

Curiosité

Pour changer des fleurs coupées… voici une composition de fleurs séchées dans un style rétro. Ce globe est le fruit d’un travail réalisé dans le cadre de ma formation. Il présente quatre faces différentes qui mêlent diverses espèces de graminées (délicatement dorées pour certaines d’entre-elles), des immortelles et des nigelles de Damas à des plumes d’oiseaux pour donner un aspect duveteux et précieux. Je vous laisse apprécier la suite…


Soleils d’automne

Les chrysanthèmes sont à l’honneur en cette période !

En Asie, il est le symbole ultime du bonheur et de la bonne santé. Dans nos contrées, ces fleurs incarnent la longévité et la joie. Alors profitons de ces beautés et remplissons nos maisons de ces symboles lumineux!