Robe hiver pour le défilé Skill & You

J’ai vécu une expérience incroyable : la création, en 3 jours, d’une robe à base de végétaux et de fleurs pour le défilé de mode Skill and You. C’était le 13 décembre dernier à Montrouge. J’avais été préalablement sélectionnée sur la base de croquis et d’un petit prototype pour la réalisation de la silhouette hiver. 

La robe est constituée de branches souples sur lesquelles sont fixés les végétaux pour former de véritables bijoux. Les chardons apportent un effet givré, la monnaie du pape des reflets nacrés. Les pétales de rose blancs subliment le buste.

La création de la robe en quelques étapes  :

Un bijou habille la nuque

Retrouvez les informations sur cet événement sur www.skillandyou.com/fr/defile-de-mode-2018-skill-and-you/ ainsi que le défilé sur les réseaux sociaux https://www.youtube.com/watch?v=NgbO_-Uwy4s&fbclid=IwAR1M01q9YNdvw324_Ex67RP4d5Re1XHxUgpHkYL-JamMnmOfEb5EqcCjZMo  timings d’apparition: 17:25 et 26:52

https://www.facebook.com/Lignes.Formations/

Fagot sauvage

Avec ses branches en tout sens, la composition apparaît quelque peu rebelle et c’est ce qui fait son charme. Les mouvements jaillissants apportent du dynamisme.  Les roses charnues, d’une jolie teinte douce, contribuent à l’élégance de ce bouquet au caractère impétueux. Pour canaliser le tout j’ai ajouté quelques feuillages d’eucalyptus qui viennent structurer l’assise et souligner les lignes directrices. 

Quoi de plus douillet et léger ?

Alors que le boulestrier (aussi appelé faux cotonnier ou couilles du pape) devenu trop sec se déchire, les graines retenues prisonnières à l’intérieur peuvent désormais s’échapper et flotter au gré des courants d’air.  On ne peut résister à la tentation de souffler dessus pour s’offrir le spectacle de la dispersion des petites aigrettes… Prenez garde cependant que ce petit plaisir ne se transforme en cauchemar pour récupérer une à une les petites ouates disséminées dans les endroits les plus improbables, comme des cheveux après passage chez le coiffeur !

Bouquet vitaminé

Je vous offre un concentré de vitamines pour faire le plein d’énergie avec ce petit bouquet plein de peps, parfait pour affronter la grisaille du moment.

Vous aurez peut-être reconnu, les fleurs étoilées d’Asclépia et son fruit le boulestrier. Le bouquet est composé également de renoncules jaunes et roses, de persil, d’un demi citron et kiwi pour la touche acide et vitaminée.

On aurait presque envie d’une citronnade…

Feuillages en fête

Ce mariage de Nerines roses pâles et de feuillages délicats est une merveille !

Les queues de lièvre apportent  douceur et légèreté, un petit côté aérien et frais dont on ne se lasse pas.